L'EXPERTISE LOCALE AU SERVICE DES ENTREPRISES FRANCILIENNES

Rendez-vous au Salon International de l’Agriculture 2019  !

CERVIA SIA 2018Maxime Huriez Q9B3602 WEB

Avec 672 378 visiteurs en 2018, la dernière édition du Salon International de l’Agriculture avait enregistré un record de fréquentation.

Nul doute qu’il en sera encore le cas cette année.

L’agriculture, l’alimentation sont au cœur des grands sujets de notre société.

L’Île-de-France a donc voulu saisir cette occasion unique et annuelle pour rappeler son engagement sans faille au service de son agriculture et en faveur d’une alimentation de proximité et de qualité au profit de ses 12 millions d’habitants.

Ayant en charge l’organisation du Pavillon francilien, le CERVIA Paris Île-de-France travaille donc depuis plusieurs mois en collaboration avec tous les partenaires associés, au 1er rang desquels se trouvent les représentants de la profession agricole, pour faire de ce rendez-vous une belle vitrine des productions régionales du savoir-faire de nos agriculteurs et producteurs.

L’agriculture francilienne, c’est en effet des femmes, des hommes, des talents comme le souligne la thématique de ce salon.

Des femmes, des hommes de talent produisant des aliments de qualité comme en témoigneront nos exposants et les éleveurs de nos filières d’élevages responsables.

Des femmes, des hommes de talent engagés dans la transition énergétique comme le soulignera le stand consacré aux énergies renouvelables et biosourcés.

Des femmes, des hommes de talent mais aussi de passion, porteurs de valeurs et acteurs d’un cadre de vie préservé comme en feront chaque jour la démonstration nos jeunes agriculteurs.

Sans son agriculture, sans ses 48 % de surface agricole, l’Île-de-France ne serait pas tout à fait la même. L’alimentation quotidienne des franciliens également.

C’est la raison pour laquelle le Pavillon francilien entend mettre partout en évidence ce lien fort et durable existant entre un territoire et ses habitants, avec ses agriculteurs, producteurs et éleveurs. Ce lien se verra renforcé par des grands temps forts. D’une part, le lancement de la filière iconique, la filière blé-farine-pain, une structuration soutenue activement par la Région.

D’autre part, le démarrage d’une grande consultation auprès des franciliens dans le cadre du Plan Régional Alimentation engagée par la Région.

Pendant les 9 jours du Salon, les franciliennes et franciliens pourront donner leur avis sur ce qu’ils mangent et veulent manger.

Le Salon International de l’Agriculture s’annonce donc pour l’Île-de-France participatif, démonstratif, actif.

Nous vous donnons rendez-vous du 23 février au 3 mars à Porte de Versailles, Hall 3, allée F, stand 104 du Parc des Expositions.

Gérard Hébert

Président du CERVIA Paris Île-de-France

Conseiller régional

 

 

Search